Maintenant que nous sommes impressionnés par la BMW Série 3 G20, on a les yeux rivés sur la prochaine BMW M3, surnommé G80, qui sera la prochaine génération. Le M3 de nouvelle génération sera le modèle le plus sophistiqué, le plus puissant et le plus technique à ce jour.
Alors, naturellement, on est très intéressé de voir comment cela se passe. Dans certaines nouvelles photos, on a peut-être notre regard le plus proche sur le M3 de nouvelle génération. Sur ces images, on voit une BMW M3 G80 très camouflée en train de faire des essais sur route.
Pas grand-chose à savoir sur ce nouveau véhicule
Honnêtement, on ne peut pas en apprendre beaucoup sur le look du M3 qu’on ne connaisse pas déjà, car son camouflage couvre pratique tout. Le seul véritable nouveau point d’intérêt est le bas du fascia frontal, qui semble avoir des prises d’air frontales absolument massives.
Voici la présentation de ce véhicule en vidéo :
Cela donne également ce qui semble être un peu une continuation des grilles sous celles-ci. C’est presque comme les grilles Audi des débuts des années 2000. C’est à peu près tout pour les nouveaux détails extérieurs.
Qu’en est-il du moteur ?
Sur le plan mécanique, on sait que la BMW M3 G80 utilisera le nouveau moteur S58 de la marque, qui est une version M du modèle actuel, le B58. Donc, il disposera d’une puissance d’environ 480 chevaux sous sa forme standard, mais aura environ 510 chevaux pour les modèles sportifs.
Cela en fait le premier M3 à dépasser les 500 chevaux. C’est également la première voiture M à être proposée avec la traction intégrale. La BMW M3 standard sera proposée avec un choix de boîte de vitesses manuelle ou automatique à huit vitesses et de traction arrière ou intégrale. La BMW M3 Compétition ne sera disponible qu’avec une transmission automatique et à quatre roues motrices.