Même si vous faites tout pour garder l’intérieur de votre voiture parfaitement propre, la saleté peut toujours s’accumuler. Avoir des lingettes humides et des serviettes à portée de main peut aider à nettoyer les dégâts au fur et à mesure qu’ils se produisent.
Le tapis de vos voitures reçoit le plus de saletés. C’est probablement l’élément qui est le plus sujet à l’usure. D’ailleurs, si celui-ci est endommagé, il faudrait prévoir de le remplacer. Pour cela, vous pouvez vous tourner vers Le Roi du Tapis. C’est un spécialiste dans le domaine, qui propose toute une gamme de tapis de voiture. Mais pour que ça dure, un bon entretien est de mise.
Le nettoyage de tapis de voiture en caoutchouc
Les voitures équipées de tapis en caoutchouc sont plus courantes dans les climats froids où il pleut et neige fréquemment. Ils empêchent l’humidité d’endommager l’intérieur de la voiture. De plus, ils sèchent rapidement. Malheureusement, ils accumulent toujours de la poussière et de la saleté !
Le nettoyage est ici assez simple. Il suffit de retirer le tapis et de le frapper pour enlever la poussière. Ensuite, vous pouvez le laver avec de l’eau et du savon. Enfin, il faut rincer le savon à fond avant de faire sécher le tout.
Les tapis de voiture en tissu
Les tapis de voiture en tissu nécessitent un peu plus de travail, surtout s’ils sont déjà mouillés. S’ils ont été mouillés pendant un certain temps et que vous n’avez jamais eu la chance de les faire vraiment sécher, vous remarquerez peut-être une odeur désagréable.
Pour le nettoyage, il faudra le passer à l’aspirateur des deux côtés. Le revêtement devra ensuite être soumis au bicarbonate de soude. Vous devez par la suite utiliser des produits spécifiques pour un nettoyage en profondeur avant de passer l’aspirateur à nouveau et de faire sécher le tapis.