MINI a annoncé la MINI Cooper SE 2020, une version 100 % électrique de son véhicule emblématique. La voiture électrique est proposée à un prix de départ d’environ 29 000 euros, plus les frais de livraison. Toutefois, certains acheteurs qualifiés peuvent acheter la voiture à partir de 17 000 euros aux États-Unis.
La voiture est conforme à la mission définie par Sir Alec Issigonis, le créateur de la première MINI, qui souhaitait une voiture accessible, respectueuse de l’environnement, efficace et amusante à conduire. La Cooper SE rend la mobilité électrique encore plus Mini, en conservant les attributs authentiques de conception, de manipulation et de plaisir que l’on retrouve dans chaque modèle MINI.
Un véhicule pour un usage urbain
Conçu pour la conduite en ville, la voiture a une puissance nominale de 181 et peut atteindre 0 à 100/h en 6,9 secondes. Son autonomie est comprise entre 234 km et 270 km, ce qui est inférieur à celui de certaines voitures électriques sur le marché, mais sert le client qui recherche un véhicule pour se rendre au travail.
Voici la présentation de ce véhicule :
Il peut aussi atteindre une vitesse maximale de 150 km/h. La MINI comprend un système d’entrée sans clé, un assistant conducteur actif avec avertissement de collision avant, une thermopompe éconergétique pour recharger la batterie, et plus encore.
Une voiture silencieuse
Il s’agit d’une voiture silencieuse. D’ailleurs, le constructeur a équipé le véhicule d’une protection acoustique des piétons jouée via un système de haut-parleurs. Il est presque identique à la MINI Hardtop deux portes à essence, remaniée pour la dernière fois en 2014.
La différence est que la SE a été augmenté de 1,7 cm pour accueillir des batteries au sol et une thermopompe HVAC afin de maintenir sa portée par temps froid. La mobilité urbaine est certainement la plus grande force de la MINI Cooper SE.