Avant le lancement de la BMW X2, son tout premier coupé, le type de voitures la plus populaire auprès des jeunes, BMW était confronté à un défi majeur, à savoir connaître la manière de tirer parti des médias sociaux pour susciter une prise de conscience du public à un produit complètement nouveau.

Soucieux de surprendre ses clients et de mettre en avant le X2, BMW s’est tourné vers Twitter pour exploiter le pouvoir de la plateforme afin de promouvoir ce nouveau véhicule.

La stratégie adoptée par BMW

Avec quelques lancements de produits par an et un cycle d’achat prolongé, BMW a reconnu l’importance d’une campagne réussie sur Twitter, qui permettrait de sensibiliser le grand public et de susciter l’attention pour sa nouvelle gamme.

Voici la présentation de ce véhicule en anglais :

BMW a lancé sa campagne avec des vidéos audacieuses et créatives taquinant le X2. Lors du lancement, elle a tiré parti du produit First View de Twitter pour lancer une campagne de prise de contrôle de vidéos conçue pour sensibiliser le public à la nouvelle voiture. Selon une étude de Nielsen Digital Brand Effect, comparé aux campagnes américaines sans First View, ceux qui utilisent First View peuvent augmenter le rappel parmi davantage de personnes à des coûts inférieurs. En termes simples, l’étude a révélé que la première position de la publicité sur Twitter était trop forte.

Un partenariat avec des influenceurs

Pour créer un élan, BMW s’est associé aux influenceurs ArtHouse de Twitter pour promouvoir le X2 lors d’événements culturels clés prisés par son public millénaire, comme Coachella et la Fashion Week. Il a utilisé des Tweets sponsorisés avec des images pour exciter les fans.

Le jour du lancement, BMW a pris le contrôle de Twitter, associant deux produits grand public pour maximiser la portée et augmenter le rappel des publicités : First View et Promoted Trend.

Ça vous a plu ? 4.5/5 (26)

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste avec dix ans d’expérience en management et production de contenu, est diplômée de Sciences Po en Communication et Médias. Curieuse et stratégique, elle décrypte l’actualité de BMW, explore les innovations technologiques et analyse les tendances du secteur automobile. Contact : [email protected].

Publiez votre avis