BMW est en train de tester la voiture électrique i4 depuis des années. Le constructeur allemand a maintenant publié des photos camouflées de la berline testée dans des conditions météorologiques hivernales en prévision de la sortie de la version 2021. La société a également commencé à mettre en avant certaines spécifications époustouflantes, à savoir une autonomie de 600 km et une puissance de 530 chevaux.
La gamme est particulièrement impressionnante, puisque BMW a affirmé que le véhicule ne dispose que d’une batterie de 80 kWh. Il est presque certain que BMW fonde cette fourchette sur le cycle de test européen, qui tend à produire des estimations plus optimistes. Si tel est le cas, la distance que ce véhicule peut parcourir serait de 400 km environ.
Des améliorations au niveau de la batterie
BMW a aussi déclaré avoir fait des progrès significatifs dans son groupe de moteur électrique. L’i4 utilisera la cinquième génération de la technologie de batterie, que l’entreprise a perfectionnée au fil des années sur l’i3.
Ci-dessous une vidéo présentant les images de ce véhicule :
Plus précisément, BMW dit utiliser une configuration de batterie haute tension sur l’i4, similaire à l’approche adoptée par Porsche avec la batterie du Taycan. Il est certainement possible que BMW ait réalisé suffisamment de progrès technologiques pour exploiter une telle autonomie d’une batterie de cette taille.
D’où provient cette puissance ?
Cela étant dit, le constructeur allemand a vraiment repoussé les véhicules électriques après avoir commercialisé l’i3 en 2013, et son PDG a même démissionné plus tôt cette année après avoir avoué, pour ainsi dire, que la société avait prise du retard.
BMW a aussi affirmé que les 530 chevaux proviennent d’un moteur électrique de 390 kWh, ce qui est une autre affirmation audacieuse. Cette technologie de cinquième génération sera également présente dans les prochains SUV iNext de BMW et iX3.