Reculer dans un espace de stationnement restreint est quelque chose que les conducteurs de BMW Série 1 peuvent maintenant remettre au véhicule alors que l’assistant de marche arrière du constructeur fait ses débuts dans la gamme compacte premium.
C’est l’une des fonctionnalités de haute technologie que BMW a ajouté à ses modèles d’entrée de gamme alors que la concurrence travaille pour élargir la portée de la technologie qui automatise les tâches que les automobilistes pensent difficiles ou monotones. Déjà disponible sur la BMW Série 3, le système, qui aide le conducteur à sortir des places de stationnement ou à manœuvrer lorsque l’espace est limité, représente une nouvelle étape vers la conduite automatisée.
Une fonctionnalité très pratique
L’assistant de marche arrière enregistre les mouvements de direction sur toute distance que la voiture vient de parcourir à une vitesse maximale de 36 km/h.
Voici la présentation de ce nouveau véhicule :
La voiture est alors en mesure d’inverser le véhicule sur des distances allant jusqu’à 50 mètres jusqu’à 9 km/h en le dirigeant exactement sur la même ligne que celle prise lors de sa progression. Les capacités de la voiture intelligente sont également étendues à sa transmission, ce qui peut adapter sa stratégie de changement de vitesse à l’itinéraire et à la situation de conduite prévus.
La troisième génération de la Série 1
Cette nouvelle gamme de véhicules poursuit le virage stratégique de BMW vers la traction avant de la propulsion arrière. Appelée en interne UKL2, la Série 1 partage le système de traction avec le modèle Tourer 2, les SUV X1 et X2 et le Countryman de la marque Mini.
BMW a indiqué que le passage à une architecture FWD a entraîné une augmentation significative de l’espace intérieur, malgré la réduction marginale de la longueur totale du véhicule à 4319 mm de 4324 mm et la réduction de son empattement de 20 mm à 2670 mm.