Le premier grand salon commercial à honorer Las Vegas en 2020 est le CES, et il devient un événement populaire pour les constructeurs automobiles qui cherchent à faire sensation avec les dernières technologies automobiles.
Cette année, BMW sera sur place avec une version intéressante de sa citadine électrique compacte i3 appelée Urban Suite. Comme son nom l’indique, il est conçu pour ne pas vraiment ressembler à une voiture, c’est-à-dire, au moins pour tout le monde autre que le conducteur. Contrairement aux concept-cars typiques, cependant, les gens pourront réellement goûter cette BMW dans des conditions réelles.
Des changements au niveau de la position des sièges
En bref, l’Urban Suite i3 remplace la majorité de l’intérieur par un siège et un repose-pied élégant finis dans une nuance de bleu bif. Une petite table est positionnée à gauche du siège, et un écran bascule de la garniture de pavillon pour regarder un film lors de vos déplacements.
Voici la présentation de cette voiture :
https://www.youtube.com/watch?v=c-deCRseh0w
La zone arrière dispose également d’une zone sonore personnelle, bien qu’on ne sache pas exactement ce que BMW veut faire. On sait cependant que l’objectif de l’entreprise avec ce concept est de concevoir un véhicule dédié au bien-être dans lequel vous pouvez passer du temps, un peu comme celui d’une chambre d’hôtel luxueuse.
Certes éléments restent la norme
Le siège conducteur et le tableau de bord restent la norme i3, tout comme le groupe motopropulseur EV de la voiture. Avec la durabilité à l’esprit, l’intérieur aménagé du concept fait un usage prolifique de matériaux recyclés.
Et même si l’i3 est définitivement un véhicule compact, BMW estime que le concept démontre que la future automobile, au moins en termes de mobilité personnelle, ne devra pas nécessairement être remplie d’éléments inspirés des limousines ou de SUV. BMW a construit plusieurs modèles d’Urban Suite i3 et ils viennent tous à Vegas pour le CES.
Ça vous a plu ? 4.4/5 (24)