Le segment de la gamme de luxe se réchauffe avec BMW qui prévoit de rejoindre Audi, Tesla, Porsche et Mercedes. Les médias font état d’un coupé à quatre portes appelé i3. Il s’agit d’une voiture tout électrique. Il pourrait être lancé en 2024.
Il s’agit d’un concurrent direct de la Porsche Taycan et les prochains Audi e-tron GT. L’i6 proposerait une transmission intégrale et un choix de deux groupes motopropulseurs électriques. La version standard devrait comprendre deux moteurs électriques : l’un sur l’essieu avant et l’autre sur l’essieu arrière. Les modèles haut de gamme utiliseront deux moteurs électriques de 250 kW.
Un véhicule plus puissant
Il y aura également deux batteries différentes, une option de 90 kWh qui devrait fournir une autonomie de 560 km et une batterie de 120 kWh avec une autonomie attendue de 700 km. Ces chiffres se comparent favorablement à des rivaux comme le Taycan.
Voici la présentation en anglais de ce véhicule :
https://www.youtube.com/watch?v=HrtjjYJk01g
En mode Overboost, le Taycan produit respectivement 390 kW et 500 kW en versions 4S et Turbo. La meilleure autonomie du Taycan est de 463 km sous le cycle WLTP du 4S. Contrairement aux i4 et iX3, qui seront respectivement des versions électriques de la Série 4 et du X3, l’i6 n’aura pas d’équivalent alimenté par ICE.
Un design revisité
Il faut s’attendre à ce que l’i6 ressemble au concept i Vision Dynamics révélé au salon de l’automobile de Francfort en 2017. Cependant, la partie la plus controversée de la conception sera probablement redessinée.
Comme le concept Vision iNext 2018, la i Vision Dynamics comportait une grande calandre en forme d’haltère. Si l’i6 adhère étroitement au concept i Vision Dynamics, cela signifie qu’elle sera dimensionnée quelque part entre les berlines des séries 3 et 5. La gamme électrique de BMW est au milieu d’une transformation massive.