BMW, comme beaucoup d’autres marques automobiles, s’éloigne des moteurs à combustion et se dirige vers l’énergie électrique. Il consolide ses gammes de moteurs et investit dans de nouvelles technologies de propulsion électrique, mais ce type de commutateur ne se produit pas du jour au lendemain.

Les journalistes spécialisés se sont entretenus avec le responsable de la R&D de BMW, Klaus Fröhlich, pour découvrir certains des défis liés à l’expansion du constructeur automobile dans le secteur électrique. Cette interview cite en outre le coût du développement d’architectures pour les voitures électriques, le manque d’infrastructures de recharge dans de nombreuses régions du monde et l’augmentation du coût des matières premières comme principaux obstacles au succès durable.

Les réglementations s’intensifient

Les réglementations sur les moteurs à combustion s’accélèrent et se diversifient dans le monde entier. Les constructeurs doivent ainsi mettre à jour leurs moteurs chaque année, en particulier pour la Chine. Parce que cela coûte beaucoup d’argent, ils doivent rationaliser leurs offres.

Ci-dessous les détails de cette nouvelle en anglais :

https://www.youtube.com/watch?v=WGVwNKSBYuA

Actuellement, BMW propose aux acheteurs une sélection de six moteurs à essence et neuf moteurs diesel dans la seule Série 3 en Europe. Concernant la gamme diesel de ce modèle, on s’attend à une fin de production. De plus, le modèle six cylindres de 400 chevaux pourrait être remanié, car il demande beaucoup d’investissement lors de sa fabrication.

 

Fin du V-12 ?

Concernant le V-12, il sera également probablement arrêté. En effet, la marque allemande ne produit que quelques milliers de véhicules chaque année et investit plusieurs milliers d’euros pour les coûts supplémentaires nécessaires afin de les rendre conformes aux réglementations concernant les émissions.

En ce qui concerne le V-8, il est déjà difficile de créer une analyse de rentabilisation solide pour le maintenir en vie, car le constructeur a une unité hybride rechargeable à six cylindres de haute puissance.

Ça vous a plu ? 4.6/5 (24)

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste avec dix ans d’expérience en management et production de contenu, est diplômée de Sciences Po en Communication et Médias. Curieuse et stratégique, elle décrypte l’actualité de BMW, explore les innovations technologiques et analyse les tendances du secteur automobile. Contact : [email protected].

Publiez votre avis