BMW a travaillé très dur pour changer non seulement la manière dont elle est perçue, mais aussi son fonctionnement. Alors qu’il n’y a pas si longtemps, la marque allemande n’était considérée que comme un constructeur automobile, aujourd’hui BMW est aussi définie comme une entreprise technologie.

À l’avenir, les Allemands prévoient d’adopter davantage de stratégies  utilisées dans des entreprises telles que Google, Apple ou Amazon, pour rester flexibles et facilement adaptables au changement. C’est l’une des raisons pour lesquelles BMW est désormais l’une des sociétés les plus admirées du magazine Fortune.

Le classement du magazine

Le magazine classe les entreprises à l’échelle mondiale depuis environ 14 ans maintenant, en essayant de déterminer celles qui suscitent le plus de respect dans leur secteur particulier ou dans l’ensemble. BMW se classe 32e cette année, juste en dessous d’Unilever et au-dessus d’UPS. La société allemande de technologie est cependant la deuxième dans l’industrie automobile, devancée uniquement par Toyota, qui se classe au 30e rang.

Voici le classement de ce magazine en anglais :

Les deux travaillent cependant ensemble, grâce à un partenariat existant, ce qui est une excellente nouvelle pour BMW. Comme d’habitude, les sociétés les mieux classées viennent de la Silicon Valley. Le numéro un est occupé par Apple, suivi par Amazon et Microsoft occupe la 3e position.

BMW au cœur de l’innovation

Le constructeur allemand a perdu trois positions au classement général par rapport à l’année dernière. BMW est admirée pour son innovation, sa gestion, sa responsabilité sociale, sa solidité financière, sa compétitivité mondiale et la qualité de ses produits.

BMW a une longue tradition d’être considérée non seulement comme l’une des entreprises les plus admirées au monde, mais aussi comme l’une des plus précieuses. L’année dernière, BrandZ a évalué BMW à un peu moins de 24 milliards de dollars, ce qui en fait la troisième marque de voiture la plus précieuse au monde, luttant pour la domination avec Mercedes et, bien sûr, Toyota.

Partagez maintenant.

Alexandre, contributeur-expert BMW depuis cinq ans, est un professionnel chevronné en gestion des affaires, diplômé de Paris Dauphine. Passionné par l’automobile et l'innovation, il offre des analyses approfondies, enrichissant le secteur avec son expertise et son intérêt pour BMW. Contact : [email protected].

Publiez votre avis