Actualités

BMW cherche à électrifier entièrement les séries 7 et 5

BMW veut proposer le modèle haut de gamme de la série 7 avec un moteur entièrement électrique à partir de 2022, tandis que la série 5 sera disponible en versions électriques un peu plus tard. Les deux séries continueront également à être proposées en tant que véhicules diesel, essence et hybrides.

Les plans sont apparemment un élément central de la stratégie mise au point par le PDG de BMW, Oliver Zipse, qui a succédé à Harald Krüger l’été dernier. Ainsi, l’approche de l’entreprise basée à Munich consistant à pouvoir installer n’importe quel système de moteur dans n’importe quelle voiture à l’avenir en utilisant des assemblages spécialement développés doit maintenant être appliquée aux séries 5 et 7.

La série 7, un véhicule 100 % électrique

Seul le véhicule de la série 7 le plus puissant sera commercialisé exclusivement en tant que voiture électrique pour rivaliser avec les modèles Tesla Model S et la berline électrique EQS de Mercedes. Zipse a parlé d’un autre grand changement.

Voici le prototype de la série 5 entièrement électrique :

Avec le « Power BEV », BMW a déjà présenté un véhicule d’essai en juin 2019 dans le cadre de « #NEXTgen », qui était censé être techniquement faisable. Le véhicule était équipé de trois moteurs électriques d’une puissance de 530 kW de la cinquième génération de moteur électrique. Propulsé de cette manière, le véhicule pouvait atteindre une vitesse de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes. Le véhicule d’essai « Power BEV » était basé sur un véhicule de série BMW actuel.

D’autres modèles sont en cours

BMW a récemment présenté plusieurs modèles PHEV, dont la série 3 construite dans son usine principale de Munich. La production de l’iX3 commencera cette année en Chine.

En 2021, deux autres BEV suivront avec l’i4 et l’iNext construits en Allemagne. En préparation, les deux usines à Munich et à Dingolfing seront largement converties à la production flexible susmentionnée. BMW a déclaré investir environ 400 millions d’euros dans l’adaptation de la production à Dingolfing, où sont aujourd’hui assemblées les versions PHEV des séries 5 et 7.

Source :

Recevez les actualités BMW du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

À propos de l'auteur

Tiana

Rédacteur web

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire