Lors d’une réunion à Munich, BMW a annoncé beaucoup de ses plans pour l’avenir. En plus de confirmer que la nouvelle Série 7 obtiendra un modèle BEV, les Allemands ont également annoncé qu’ils investiront massivement au cours des années à venir, pour répondre aux demandes des clients en termes de technologie.
Les soi-disant « technologies futures » dans lesquelles BMW investira s’élèveront à plus de 30 milliards d’euros. Les nouvelles technologies sont essentielles à l’avenir de la mobilité. D’ici 2025, la société compte investir cette somme d’argent dans la recherche et le développement pour conforter sa position de leader de l’innovation. Cela exprime également la confiance de BMW pour le futur développement commercial.
L’innovation est de mise
Ces nouvelles technologies deviendront vitales à l’avenir. Elles incluent les batteries et les moteurs électriques, ainsi que les solutions de charge, les technologies de conduite autonome et plus de connectivité à bord des véhicules.
Ci-dessous une vidéo en anglais parlant des plans de BMW :
La capacité d’intégrer diverses technologies pour former un système complet est d’une importante vitale. Ces entreprises capables de développer et de combiner du matériel et des logiciels dans une égale mesure façonneront l’avenir de l’automobile. Ainsi, BMW est très clairement sur la bonne voie.
Proposer des solutions plus vertes
Ces mesures devraient permettre à BMW de réduire sa moyenne d’émissions de CO2 dans l’ensemble du parc. Des changements drastiques ont été réalisés sur le terrain depuis 2017, avec des moteurs plus efficaces lancés chaque année.
D’autres investissements porteront sur les capacités informatiques et le savoir-faire logiciel. BMW et aujourd’hui l’une des plus grandes sociétés informatiques en Allemagne avec plus de 5 300 personnes travaillant dans le domaine. Un autre point important sera l’approvisionnement en matières premières nécessaires aux groupes motopropulseurs électriques. Celles-ci ont été sécurisées pour l’instant, mais c’est une bataille en cours.