À partir de cet été, le pack Driving Assistant Professional de BMW comprendra quelques nouvelles fonctions, pour rendre la conduite sur autoroute un peu plus autonome. Cette nouvelle multitude de fonctionnalités est le fruit des efforts de BMW dans le domaine de la conduite autonome, où elle est impliquée depuis un certain temps déjà aux côtés de ses partenaires comme Mobileye, Delphi ou Intel.
En offrant ces fonctions, des pas supplémentaires sont réalisés vers un véhicule entièrement autonome.
Une avancée majeure
Cela peut également être considéré comme un aperçu de ce que l’ iNext apportera à la table, la voiture halo qui sera dévoilée en 2021. Le même iNEXT est présenté comme le modèle le plus avancé que les Bavarois aient jamais fait.
Voici la présentation de cette technologie en anglais :
Les nouvelles fonctions se concentrent sur l’assistant de direction et de guidage de voie. Le nouveau système de guidage de navigation actif indiquera les changements de voie nécessaires pour continuer à rouler le long de l’itinéraire sélectionné lorsque le guidage de destination est actif.
Vers une conduite autonome
Selon BMW, le conducteur peut changer de voie à l’aide de l’assistant, mais il n’est pas précisé si la voiture changera de voie par elle-même ou non. Dans certains pays, cela est possible depuis un certain temps, mais des restrictions législatives ont contraint BMW à désactiver ces options dans d’autres régions du monde.
Une nouvelle fonction Assistant de voie d’urgence sera également introduite, qui guidera automatiquement le véhicule vers le bord idéal de sa voie en cas de congestion sur les autoroutes. Le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go sera également mis à jour et comprendra un régulateur de distance adaptatif qui s’ajuste en fonction des conditions de circulation et de l’environnement. En plus de cela, les informations sur la limite de vitesse et l’indicateur de non-passage auront de meilleures fonctions.