Lors d’un événement qui s’est tenu mercredi, BMW a annoncé des mises à jour de son expérience logicielle automobile comprenant un trajet à travers Munich pour en démontrer certaines. Les mises à jour peuvent être installées plus tard cette année dans les véhicules BMW qui prennent en charge le système d’exploitation 7 de l’entreprise.
Les nouvelles voitures pourront en bénéficier dès leur sortie. BMW a déclaré que son nouveau logiciel peut mettre à jour le système d’infodivertissement de la voiture, ainsi que presque tous les codes envoyés aux systèmes informatiques qui composent les véhicules modernes.
Des fonctionnalités intéressantes
Une fonctionnalité permet aux propriétaires de BMW de souscrire à des solutions matérielles spécifiques qui ont peut-être déjà été installées dans un véhicule mais qui n’étaient pas activées lors de son achat. Les exemples incluent des sièges chauffants ou des systèmes avancés d’aide à la conduite.
Ci-après vous trouverez une vidéo en anglais montrant les projets innovants annoncés par BMW :
Par exemple, si le propriétaire n’a pas acheté le volant et les sièges chauffants, BMW peut offrir un abonnement d’essai gratuit de 90 jours pour cette fonctionnalité. La société offre un maximum de flexibilité et de tranquillité d’esprit à leurs clients lorsqu’il s’agit de choisir et d’utiliser leur équipement en option dans leurs véhicules.
Développement des services d’abonnement
Les fournisseurs de services d’abonnement sont confrontés à un risque persistant de voir leurs clients annuler leurs abonnements après quelques mois seulement. Il est essentiel que les fournisseurs s’efforcent d’atténuer ce risque, en particulier pendant la pandémie, les consommateurs et les entreprises étant à court d’argent.
Cette solution de BMW est cependant bien différente, car les services ne seront activités que si les paiements ont été faits. D’ailleurs, il s’agit d’une offre très flexible qui facilite grandement la vie des conducteurs souhaitant accéder à des fonctionnalités de luxe.