Actualités Equipement

BMW lance un service d’abonnement pour profiter des sièges chauffants

BMW a récemment annoncé qu’il ajoutait un autre service d’abonnement à ses véhicules, tout comme la façon dont Tesla facture la connectivité premium dans ses voitures tout électriques. Ce qui est plutôt unique, c’est que BMW demandera à ses clients de souscrire à des fonctionnalités déjà intégrées, telles que les sièges chauffants et les feux de route automatiques.

La mise à jour a été relatée par le constructeur automobile allemand dans une annonce pour son système d’exploitation 7, qui sera installé dans les nouveaux véhicules. Selon le constructeur automobile, il serait en mesure de mettre à jour à distance chaque ligne de code qui fait fonctionner les systèmes de ses voitures.

Diverses fonctionnalités sont déjà disponibles

Les utilisateurs de BMW bénéficient déjà de ces services  numériques et des fonctionnalités supplémentaires. Ceux-ci se présentent sous la forme de service après-vente digital, dont la plupart sont déjà intégrés au véhicule.

Voici une vidéo en anglais parlant du service d’abonnement de BMW :

https://www.youtube.com/watch?v=9UT1KSesLRY

Aux États-Unis, BMW Drive Recorder est proposé dans le cadre d’un programme pilote … De nouvelles fonctionnalités seront ajoutées prochainement. Elles apporteront plus de confort aux conducteurs.

 

BMW n’est pas la seule sur le marché

Bien entendu, BMW n’est pas le seul constructeur automobile à proposer des services d’abonnement à ses clients. Tesla, qui s’est fait un nom en introduisant des véhicules qui fonctionnent plus comme des appareils technologiques, propose actuellement un pack Connectivité Premium, qui fournit à ses véhicules électriques une connectivité 4G LTE. Cela permet aux véhicules d’accéder aux mises à jour du trafic en direct, aux services de streaming vidéo et aux mises à jour logicielles sans connexion à un réseau Wi-Fi.

Cependant, il convient de noter que le matériel intégré tel que les sièges chauffants n’est pas utilisé pour un service d’abonnement par Tesla. Le constructeur de voitures électriques a permis une mise à niveau payante des sièges arrière chauffants pour la gamme standard 3 et la gamme standard plus, mais c’était un achat unique, pas un abonnement. D’autres fonctionnalités mentionnées par BMW, telles que les feux de route automatiques, sont également incluses par défaut dans Teslas.

Source :

Recevez les actualités BMW du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

À propos de l'auteur

Tiana

Rédacteur web

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire