BMW a confirmé qu’il fabriquerait une version Touring de sa prochaine voiture de sport M3. Prévue probablement en 2022, ce sera la première M3 Touring officielle et rivalisera avec les goûts de la RS4 Avant d’Audi et de la Mercedes-AMG C63 Estate.

Le nouveau Touring côtoiera les versions berline et coupé M4 de la nouvelle voiture, qui devraient toutes deux être dévoilées le mois prochain. Une version cabriolet sera également disponible. Une première image, publiée sur le compte Instagram de BMW M, montre l’arrière de la voiture. Son style est à peu près le même que celui de la série 3 Touring actuelle, mais avec l’inclusion de quatre tuyaux d’échappement, une vue commune sur les modèles M3 et M4 précédents.

Un projet devenu une réalité

Même si BMW n’a pas encore publié de détails importants sur ce qui alimentera la prochaine génération de voitures M, il a déclaré qu’elles comporteront un moteur à essence turbocompressé à six cylindres. Sa puissance est estimée à environ 500 ch, à égalité avec les autres concurrents du segment.

Ci-dessous une vidéo en anglais relatant cette nouvelle :

C’est la première fois qu’une version Touring de la M3 sera proposée au cours des 34 ans d’histoire du modèle, malgré la pression constante des passionnés pour en introduire une. Une version prototype de la voiture de la génération E46 a été produite mais n’a jamais été mise en production complète.

La détermination de BMW

La division M de BMW pourrait développer une variante familiale de la prochaine berline de performance M3 en 2021.

Les rumeurs d’une familiale BMW M3 ont fusées pendant de nombreuses années, avec le patron de BMW M, Markus Flasch, disant aussi récemment que les domaines de tourisme ne font pas partie de leur plan pour ce modèle. Ce serait la première berline M3 à arriver à la production, malgré le fait que le constructeur automobile allemand ait joué avec l’idée d’une E46 M3 Touring à l’époque.

Partagez maintenant.

Alexandre, contributeur-expert BMW depuis cinq ans, est un professionnel chevronné en gestion des affaires, diplômé de Paris Dauphine. Passionné par l’automobile et l'innovation, il offre des analyses approfondies, enrichissant le secteur avec son expertise et son intérêt pour BMW. Contact : [email protected].

Publiez votre avis