Dire que l’apparence de la nouvelle BMW M3 2021 et de son frère coupé, le M4, se polarise serait un euphémisme. La dernière version de la berline sport emblématique  présente un schnoz qui ressemble plus à une paire de dents de cheval funky.

C’est vraiment un design difficile à aimer. La façon dont les nouvelles voitures M se conduisent sera plus importante que leur apparence, mais comme nous n’avons pas encore eu la chance de prendre le volant, tout ce que nous pouvons faire est de regarder, les yeux écarquillés et la mâchoire tombante.

Des changements majeurs

Mais si vous pensez que l’apparence des M3 et M4 doit être encore plus bricolée, BMW se fera un plaisir de vous vendre un ensemble de pièces de performance qui porteront l’apparence des modèles à un tout autre niveau. De nombreuses améliorations visuelles sont disponibles, si vous êtes à l’aise pour les appeler ainsi.

Ci-dessous une vidéo présentant ce véhicule :

Les canards avant, les seuils de porte et les coques de rétroviseurs en fibre de carbone ne sont que le début, car il y a aussi un diffuseur en fibre de carbone, un aileron arrière en col de cygne et un séparateur avant. Le diffuseur est particulièrement déroutant, car il complète un échappement en titane avec quatre sorties d’échappement disposées dans un arrangement complètement absurde, et presque triangulaire.

Trois options pour les roues

Il existe trois options de roues différentes, avec des tailles allant de 19 à 21 pouces. Les 19 sont disponibles en noir brillant, les 20 en gris bronze et les 21 en noir ou en bronze. Des améliorations supplémentaires incluent des plaquettes de frein de performance et un ensemble de coilovers qui abaissent la voiture de 0,4 pouce supplémentaire par rapport à la M3 normale.

Mais le fou ne s’arrête pas à l’extérieur, car les acheteurs de M3 et M4 peuvent également spécifier des tapis de sol M Performance et un volant M Performance Pro enveloppé d’Alcantara. Si les éléments extérieurs en fibre de carbone ne vous suffisent pas, BMW garnira également les panneaux intérieurs.

Partagez maintenant.

Alexandre, contributeur-expert BMW depuis cinq ans, est un professionnel chevronné en gestion des affaires, diplômé de Paris Dauphine. Passionné par l’automobile et l'innovation, il offre des analyses approfondies, enrichissant le secteur avec son expertise et son intérêt pour BMW. Contact : [email protected].

Publiez votre avis