Les cabriolets ne sont presque jamais le choix des puristes. Ils sont plus lourds, moins rigides et moins dynamiques que leurs homologues coupé. Cependant, ils sont souvent la meilleure option à deux portes. Malheureusement, ce n’est pas exactement le cas pour la BMW Série 4 2021. Nous sommes désolés BMW, mais la grande calandre de la 4 ne fonctionne pas non plus sur le cabriolet.
Heureusement, il y a des changements notables par rapport au prédécesseur de cette voiture qui pourraient la rendre plus attrayante, à condition que vous soyez ouvert à ce genre d’évolution. Pour 2021, le vert de la Série 4 laisse tomber le lourd toit rigide rabattable électriquement de son ancêtre pour une unité en tissu.
La sécurité avant tout
Le nouveau cabriolet est plus grand dans toutes les dimensions que la voiture qu’il remplace. Il repose sur un empattement plus long de 1,5 pouce et est quatre pour cent plus rigide que l’ancienne voiture. Un côté avec plus de rigidité en torsion, une plaque de plancher plus rigide et un tunnel de transmission renforcé à l’arrière de la voiture.
Ci-dessous une vidéo montrant cette voiture :
Une autre considération lors de l’achat d’un cabriolet est la sécurité. Pour remédier aux effets néfastes de la perte de son toit, le cabriolet Série 4 2021 est équipé d’un système de protection contre le retournement.
Plus de puissance
Deux options de groupe motopropulseur sont disponibles au lancement. Les 430i et 430i xDrive (BMW parle de la traction intégrale) sont propulsés par un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres développant 255 chevaux et 295 lb-pi de couple.
Les big-daddy M440i et M440i xDrive obtiennent un six cylindres en ligne turbocompressé de 3,0 litres développant 382 chevaux et 364 lb-pi de couple. Comme son frère coupé, le I-6 des cabriolets comprend un système «hybride léger» de 48 volts.