Le groupe BMW a affiché une solide croissance des ventes d’une année sur l’autre de 8,6 % au troisième trimestre, avec un total de 675 680 véhicules livrés aux clients. Comme prévu, la performance des ventes de janvier à septembre reflète quant à elle l’impact global de la pandémie. Au cours de cette période, la société a vendu 1 638 316 (-12,5%) véhicules haut de gamme BMW, MINI et Rolls-Royce dans le monde.
Sa solide gamme de modèles a permis à la marque d’augmenter ses ventes du troisième trimestre d’année en année. C’est une bonne nouvelle pour le constructeur allemand dans un contexte sanitaire particulièrement difficile.
Un portefeuille de produit stimule la croissance des ventes
Au troisième trimestre, 9,8 % de véhicules BMW de plus (585 336 unités) ont été vendus par rapport à la même période de l’année dernière. La société a généré une dynamique produit importante avec de nouveaux modèles comme la BMW Série 2 Grand Coupé, les modèles BMW Série 5 mis à jour et le BMW X3, qui est désormais disponible avec quatre variantes de transmission. En raison des effets du coronavirus, 11,3 % de véhicules BMW en moins ont été livrés aux clients au cours des neuf premiers mois de l’année.
Voici une vidéo montrant la croissance de BMW l’année dernière :
La marque MINI a livré un total de 208 144 véhicules (-20,0 %) aux clients au cours de l’année jusqu’à la fin septembre. Au troisième trimestre, MINI a enregistré une croissance des ventes encourageante de 1,9 %.
L’électromobilité comme moteur de croissance substantiel
Le groupe BMW a livré un total de 116 381 véhicules électriques BMW et MINI (+ 20,0 %) à ses clients au cours des neuf premiers mois de l’année. Avec 54 719 unités livrées au troisième trimestre, la société a vendu 46,6 % de véhicules électrifiés de plus qu’au cours de la même période de l’année précédente.
Les nouvelles variantes hybrides rechargeables des BMW X2, BMW Série 3 et BMW Série 5 soulignent le rôle de leader du groupe BMW dans le segment de l’électrification haut de gamme en Europe et dans le monde. Les livraisons de la BMW iX3 entièrement électrique commenceront avant la fin de 2020.