En regardant comment les ventes d’automobiles ont évolué en 2020, il nous semble que nous nous rapprochons d’un avenir entièrement électrique à un rythme plus rapide que prévu. BMW a annoncé que les ventes de ses voitures électrifiées ont augmenté de 31,8 %, ce qui représente une forte augmentation en un an où les ventes de voitures dans leur ensemble ont diminué.
Dans cet esprit, on ne peut s’empêcher de penser à la rapidité de cette transition. Il n’y a pas si longtemps, la plupart des voitures en vente utilisaient des moteurs à aspiration naturelle, qui sont plus souhaitables pour les passionnés que des moteurs turbocompressés plus efficaces. Ce qui signifie que les voitures de performance d’occasion avec des moteurs N / A pourraient devenir très précieuses à l’avenir, l’une d’entre elles étant la E92 M3.
Une voiture exceptionnelle
Le modèle M3 de deux générations était l’une des dernières voitures fabriquées par les Bavarois avec un moteur non turbocompressé. En fait, la dernière BMW jamais construite avec un moulin à aspiration sous le capot était une BMW E93 M3 Cabriolet. Cela peut sembler il y a des éons mais, en réalité, seulement sept ans et demi se sont écoulés depuis que la dernière de ces voitures a été assemblée en juillet 2013.
Ci-dessous les essais de cette voiture :
Et quelle belle fin c’était. Mais comme la E92 M3 était la dernière voiture M jamais construite avec un moteur à aspiration naturelle, ses prix pourraient commencer à monter en flèche dans les années à venir.
Plus puissante
La M3 était propulsée par le moteur atmosphérique S65 de 4,0 litres que nous aimions tous dès son lancement. Comparé aux moteurs utilisés dans les voitures M d’aujourd’hui, l’ancien E92 M3 semble lent, mais le caractère qu’il a ne peut être nié.
C’est de ces types de moteurs qui doivent être plongés dans l’oubli pour en tirer le meilleur parti, pour accéder à l’ensemble des 414 chevaux. Il a également un excellent son sur toute la plage de régime et une réponse de l’accélérateur incroyablement nette.