Nous avons déjà vu pas mal de BMW iX. Des photos officielles de l’extérieur et de l’intérieur ont déjà été publiées il y a quelque temps. Cependant, BMW a finalement complètement dévoilé l’iX, y compris toutes ses spécifications et détails techniques. Après avoir vu l’image complète, il est difficile de ne pas avoir l’impression que l’iX est la BMW la plus percutante depuis l’i3.
Pour commencer, la BMW iX est le premier châssis EV sur mesure de Bavière depuis la i3. Curieusement, le châssis BMW iX sera unique et ne sera plus jamais utilisé pour un autre produit BMW. Cela semble un peu en contradiction avec la fabrication moderne, mais il semble que BMW ait changé de direction, en termes de développement de châssis, après que l’iX était déjà en développement. Néanmoins, cette architecture légère et sur mesure, développée à partir d’acier à haute résistance, d’aluminium et de fibre de carbone, donne à l’iX un avantage sur certains de ses concurrents.
Deux modèles disponibles lors du premier lancement
Lors du lancement sur le marché, au premier trimestre de 2022, deux modèles seront disponibles : les BMW iX xDrive40 et iX xDrive50. Le premier sera l’iX d’entrée de gamme, avec des spécifications d’emballage et des options similaires à celles du BMW X5 xDrive40i.
Ci-dessous une vidéo en anglais présentant cette voiture :
Ainsi, il pourra intégrer une batterie de 71 kWh. La puissance des deux moteurs est de 326 chevaux et présente un couple très sain de 464 lb-pi. Selon BMW, ce véhicule peut aller de 0-100 km/h en seulement 6,1 secondes. De plus, il offre une autonomie maximale de 425 km
Une variante phare à l’honneur
La BMW iX xDrive50 sera la variante phare, avec une nouvelle batterie nette de 105,2 kWh et deux moteurs pour produire 523 chevaux et 564 lb-pi de couple très compétitifs. BMW affirme que l’iX xDrive50 peut atteindre 100 km/h en 4,6 secondes, tout en atteignant une autonomie de 630 km.