Depuis la fin des années 80, BMW M a fait tout son possible pour s’assurer que leurs voitures les plus spéciales reçoivent une palette de couleurs tout aussi spéciale, accentuant leur héritage de course. Et quand il s’agissait de nommer ces couleurs plus exclusives, c’était simple : trouver un circuit, nommer une couleur.
Mais dernièrement, les passionnés ont remarqué que les couleurs ne suivent plus ce schéma familier, mais il y a une raison assez évidente à cela. D’une part, il n’y a qu’un nombre limité d’hippodromes dans le monde, et de nouveaux n’apparaissent pas du jour au lendemain. Deuxièmement, avec le programme Individual de BMW, il existe déjà un catalogue de couleurs presque infini, mais cela signifie également qu’ils ne peuvent pas vraiment réutiliser les noms de pistes.
La couleur argentée d’Hockenheim
Lancé sur la compétition M2 il y a quelques années, Hockenheim Silver est l’une des nouvelles couleurs les plus populaires. Son nom vient du Hockenheimring, près de la ville de Hockenheim en Allemagne. La piste a été un pilier de la série de courses DTM (peut-être une raison qui a influencé la décision de BMW de l’inclure), généralement courue deux fois par an depuis sa refonte au début des années 2000.
Ci-dessous une vidéo présentant cette voiture :
Malheureusement, BMW a quitté le DTM en 2020, après 339 courses au total sur 16 ans. Décevant de voir BMW faire ses adieux au DTM, mais au moins nous en avons obtenu une excellente couleur.
Adélaïde Gris
Adelaide Gray a fait ses débuts sur le X3 M, et il porte le nom d’un circuit urbain à Adélaïde, en Australie-Méridionale. Notamment, Adélaïde a été le site de la « Race des mille ans » en 2000, une course d’endurance qui a conclu l’American Le Mans Series 2000 le jour de l’An.
C’est également l’un des favoris de la série de courses folles et typiquement australiennes des « Supercars » à moteur V8, l’Adelaide 500 attirant à un moment donné des foules de près de 300 000 personnes.