Le déploiement médiatique de la BMW i4 se poursuit à Washington, où le nouveau Gran Coupé électrique s’est arrêté la semaine dernière. La i4 Gran Coupé a d’abord été dévoilée aux médias à Los Angeles et nous avons couvert l’événement ici. Nous avons même conduit un prototype i4 en mai.
Mais maintenant, les médias de la côte Est auront la chance d’expérimenter et d’échantillonner les fonctionnalités technologiques avancées de l’i4. Comme toujours, BMW a décidé de prendre quelques photos pour promouvoir la voiture.
Une première mondiale
C’est l’une des rares fois où l’i4 a été montré à l’extérieur dans le monde réel, ce qui rend ces photos encore plus intrigantes. La voiture présentée est la BMW i4 eDrive40. L’i4 d’entrée de gamme sera l’équivalent électrique d’une BMW M440i-ish, tandis que la BMW i4 M50 assumera en quelque sorte un rôle de M4 Gran Coupé, grâce à ses performances massives.
Ci-dessous la présentation de cette voiture :
Des caractéristiques surprenantes
La BMW i4 eDrive40 utilise une seule unité d’entraînement électrique montée à l’arrière qui développe 335 chevaux et 317 lb-pi de couple. Il aura une autonomie allant jusqu’à 482 km et un temps de 0 à 96 km/h d’environ 5,7 secondes. Il contient donc la puissance du M440i mais a les performances d’un 430i.
Cependant, le modèle haut de gamme BMW i4 M50 obtient 536 chevaux et 586 lb-pi de couple. Cela signifie que la série 4 la plus puissante de toutes n’est pas seulement électrique, mais également réglée par la division M. Selon BMW, l’autonomie maximale est d’environ 378 km et le 0-96 km/h se produit en 3,9 secondes. Cela le rend plus puissant que le modèle 3 Performance mais, probablement en raison de son poids, un peu plus lent sur le papier.