Bien que difficile, 2021 a été une bonne année pour nous en termes d’essais routiers. Nous avons pris le relais de l’année précédente et testé un nombre impressionnant de voitures : soixante (60). Bien sûr, la majorité d’entre eux étaient des modèles du groupe BMW. Nous avons réussi à examiner d’autres marques, il est donc juste de dire que 2021 a été une année chargée pour nous.
Alors que nous nous dirigeons vers la nouvelle année, nous voulions regarder en arrière et choisir nos voitures BMW préférées que nous avons conduites en 2021. L’année prochaine s’annonce tout aussi excitante pour nous, mais comme c’est la norme aujourd’hui, beaucoup de choses peuvent changer dans une fraction de seconde.
BMW M5 CS
Rien ne s’est approché, l’année dernière, d’offrir le niveau de plaisir et d’excitation que le M5 CS. C’est une voiture absolument géniale, qui pourrait être la meilleure de BMW depuis des décennies.
Ci-dessous une vidéo présentant cette voiture :
Non seulement c’est brutalement rapide, un temps de 0 à 96 km/h de 2,8 secondes et une centaine de mètres en moins de onze secondes sur une piste accidentée et poussiéreuse, mais c’est sensationnel à conduire. La M5 CS offre une sensation de direction, un équilibre du châssis et un contrôle de la carrosserie comme aucune autre BMW dont je me souvienne ces dernières années.
BMW iX
Le crossover électrique sur mesure est en travaux depuis 2015 et il est maintenant enfin prêt à s’attaquer à un segment très concurrentiel. Construite sur une architecture unique, la BMW iX tire pleinement parti de l’ensemble en offrant non seulement un intérieur intelligent et pratique, mais aussi un intérieur assez spacieux.
La conduite est également atypique d’une voiture BMW en mettant l’accent sur le confort plutôt que sur la dynamique de conduite. Pourtant, il offre toujours des tonnes de performances.