Selon une source proche de BMWBlog, le deuxième modèle CS de BMW devrait être officiellement dévoilé dans le courant du mois de novembre.
Novembre 2017, le mois de la bmw m3 cs
C’est une pratique courante des constructeurs automobiles de sortir des versions en édition limitée de certains de leurs véhicules phares. Parmi eux, la très attendue BMW M3 CS.
Développé par la marque bavaroise comme une version à 4 portes de la BMW M4 CS déjà dévoilée, la M3 CS devrait être lancée officiellement ce mois-ci, selon une source proche de BMWBlog.
La BMW M3 la plus puissante jamais construite
Ce modèle de 4 portes sera le plus puissant des modèles M3 jamais fabriqués. Et nous ne devrions pas être surpris quant à sa susceptibilité d’embarquer plusieurs composants de la M4 GTS. Parmi eux, on peut citer la calandre, le capot, le toit, le diffuseur et le spoiler avant fabriqués en plastique renforcé de fibres de carbone.
Ces modifications ne sont pas uniquement visuelles, permettant de différencier la nouvelle BMW M3 CS de la version standard. Elles apportent également une réduction importante de poids à l’ensemble du véhicule.
Côté mécanique, on peut s’attendre à des freins en céramique optionnels, des ressorts et des amortisseurs plus rigides, ainsi que des arceaux plus larges. En outre, le moulin sera le 6 cylindres en ligne S55 TwinTurbo de 3.0 litres qui alimente la BMW M4 CS et dont la puissance reste inchangée, affichant 460 chevaux pour un couple de 600 Nm.
La BMW M3 CS fera l’objet d’une production limitée, dont les chiffres n’ont pas encore été annoncés, ni même son tarif qui devrait allègrement dépasser le prix de l’entrée de gamme de la M3 4 portes classique de 2017 (environ 86.000 euros hors options pour la version de 431 chevaux).