Après avoir terminé deuxième du championnat IMSA WeatherTech Sportscar cette année, BMW vient d’annoncer la poursuite de son partenariat avec RLL Racing. Ils abandonneront toutefois la M6 GTE au profit de la nouvelle BMW M8 GTE, spécialement conçue pour les courses d’endurance.
Un partenariat de près de 10 ans avec BMW dans le championnat nord-américain
La relation entre RLL et BMW remonte à 2009 dans les American Le Mans Series. Le duo a commencé avec la M3 GT. « Après l’une de saisons les plus réussies avec BMW, je suis heureux que nous continuions à travailler ensemble au cours des années à venir afin de remporter davantage de victoires et de championnats pour BMW », a commenté Bobby Rahal, copropriétaire de RLL.

« Cela a été une très longue relation qui a débuté en 2009 et nous avons l’honneur et le privilège de représenter BMW sur les pistes d’Amérique du Nord ». Rahal Letterman Lanigan Racing (RLL Racing) a remporté 4 victoires cette année, dont la finale de la saison Motul Petit Le Mans en octobre.

La BMW M8 GTE fera ses débuts à Daytona en décembre
L’équipe RLL sera la première à recevoir la nouvelle M8 GTE et plusieurs de ses équipages sont actuellement à Munich pour aider à finaliser le châssis à destination des États-Unis. On s’attend à ce que le premier exemplaire soit livré fin novembre, afin de préparer le début de la saison IMSA qui débutera en décembre à Daytona.

« La BMW M8 GTE débutera un nouveau chapitre pour BMW Team RLL et nous sommes ravis de commencer les essais », a déclaré Victor Leleu, manager de BMW North America Motorsport. « L’équipe de Bobby a aidé les vainqueurs sur M3, Z4 et M6 à battre les meilleures GT de la concurrence dans le monde et il ne fait aucun doute que la M8 GTE suivra le même chemin ».
Ajouter un commentaire