BMW a publié mardi une courte vidéo de la BMW i8 Roadster en cours de fabrication à l’usine de Leipzig, laissant augurer sa présentation officielle très prochainement, probablement au Salon de l’Automobile de Los Angeles.
Un roadster très attendu
BMW vient de publier une vidéo, ainsi qu’une série de photos, montrant son modèle i8 Roadster en construction. Compte tenu du format de la voiture de sport biplace, une version convertible semblait inévitable.
https://www.youtube.com/watch?v=uOsZlzEG0IA
Le lancement de l’i8 en 2014 a permis de développer la gamme i de BMW, laquelle comprend l’i3 électrique qui sert de banc d’essai de production pour les technologies de pointe. L’i8 s’appuie fortement sur la fibre de carbone pour sa structure et sa carrosserie, technologie qui a également trouvé sa place dans la dernière Série 7.
L’i8 utilise également une transmission hybride essence-électrique, avec un tout petit moteur à essence alimentant les roues arrière et un moteur électrique pour le train avant.
L’i8 Roadster sera probablement dévoilé à la fin du mois
BMW a publié assez peu d’informations au-delà de ces quelques photos de l’i8 Roadster. Le constructeur bavarois ne dit pas si le nouveau modèle aura une transmission révisée, ou si le iDrive a subi un quelconque lifting électronique.
Sur les photos, cependant, il semble que l’i8 Roadster aura un toit rigide rétractable, avec le panneau intégral du toit se levant et se rangeant à l’arrière. Un panneau de toit très certainement en fibre de carbone lui aussi, une option particulièrement légère, ce qui permettrait un gain de poids pour l’ensemble du véhicule.
Il est également difficile d’affirmer à partir des photos si l’i8 Roadster conservera les minuscules sièges arrière de l’i8 Coupé.
En tout état de cause, l’i8 Roadster devrait faire sa première mondiale lors des journées d’avant-première du Salon de l’Automobile de Los Angeles, du 27 au 30 novembre, avant l’ouverture au public du 1er au 10 décembre.