À en croire de nouveaux spyshots, la marque bavaroise ne se contenterait pas de sortir une i8 Roadster. En effet, un prototype photographié fin de semaine dernière laisse penser à une version plus sportive de l’i8.

Un lifting subtil pour une probable BMW i8S

Pour de nombreuses raisons, l’i8 est actuellement un pôle d’attention important, en particulier avec la BMW i8 Roadster qui devrait faire ses débuts mondiaux au Salon de l’Auto de Los Angeles dans moins de deux semaines.

BMW i8S
Crédit photo : AutoGuide

Un prototype photographié fin de semaine dernière en Allemagne révèle un modèle remanié de l’i8. Si au premier regard, on pourrait croire à une i8 typique, un examen plus attentif dévoile des modifications intéressantes.

BMW i8S
Crédit photo : AutoGuide

En effet, le bouclier avant a subi un lifting : de chaque côté du pare-chocs, on peut clairement voir une lèvre de spoiler nettement plus prononcée que sur l’i8 et l’i8 Roadster. Des traitements aérodynamiques ont été également apportés à l’arrière, avec le plus petit des spoilers se dressant entre les feux arrière.

BMW i8S
Crédit photo : AutoGuide

Selon les experts auto, il y a tout lieu de croire qu’il s’agirait d’un modèle S, car des traitements extérieurs aussi subtils pour des modèles de performance font souvent partie du mode de fonctionnement de BMW.

L’i8S au Salon de l’Auto de Los Angeles ?

Et en termes de performance, justement, on pourrait s’attendre à ce que cette i8S embarque un moteur hybride plus puissant que l’i8, développant environ 10 % de plus, passant ainsi de 420 à 450 chevaux. La BMW i8 Roadster devrait également recevoir ce même moteur.

BMW i8S
Crédit photo : AutoGuide

Ces deux variantes d’i8 obtiendraient certainement la dernière version du système d’infodivertissement iDrive avec la fonctionnalité de contrôle gestuel. On peut supposer que de nouvelles options feront leur apparition, comme de nouvelles couleurs extérieures et intérieures, différentes roues et de nouveaux ensembles de garnitures.

La BMW i8S pourrait bien faire une apparition aux côtés de l’i8 Roadster au Salon de l’Automobile de Los Angeles à partir du 1er décembre 2017.

Ça vous a plu ? 4.7/5 (21)

Partagez maintenant.

Lynda, journaliste passionnée par l’univers automobile et l’innovation, est diplômée de Paris-Sorbonne et formée en Search Marketing. Alliant écriture et optimisation SEO, elle explore les tendances BMW, les nouvelles technologies et les modèles emblématiques de la marque. Contact : [email protected].

Publiez votre avis