La BMW Série 8 2019 est entrée dans sa dernière phase de développement et les prototypes aperçus sont de moins en moins camouflés, comme c’est le cas sur ces derniers spyshots.
Une silhouette à la hauteur d’un coupé de luxe
Comme vous pouvez le constater dans cette nouvelle série de spyshots, la prochaine BMW Série 8 promet une silhouette ultra-raffinée. Elle emprunte d’ailleurs beaucoup à l’apparence du concept que nous avions déjà pu voir plus tôt en 2017.
Le fer de lance des coupés 2 portes du constructeur bavarois arbore ici des feux avant et arrière de production. La grille de calandre a été révisée et se situe un peu plus bas que sur le concept, ses aérations latérales semblent tonifiées.
Les flancs sont moins nettement moins courbes que ceux du concept, ce qui ne gâche rien à la silhouette générale, plus proche de l’élégance et du raffinement d’un coupé de luxe. La ligne de toit inclinée en pente douce reste identique à celle du concept.
Les sorties d’échappement ont été déplacées vers les extrémités mais restent intégrées au pare-chocs arrière.
Une commercialisation plus tôt que prévue ?
En termes de puissance, le nouvelle Série 8 embarquera plusieurs motorisations dont le V8 biturbo de 4,4 litres emprunté à la M8, lequel devrait délivrer au moins 600 chevaux. Le coupé devrait également accueillir un 4 cylindres hybride, le même que celui de la BMW 840e iPerformance, et plusieurs groupes motopropulseurs à 6 cylindres essence et diesel.
Il est prévu que la nouvelle BMW Série 8 de production entre sur le marché en 2020, mais puisque le concept est apparu un an plus tôt que prévu, il est possible que Série 8 apparaisse avant la fin 2019. Des versions cabriolet et M sont également attendus.
Noël est à votre porte ! Pensez aux cadeaux BMW !