Le seul modèle de la prochaine BMW Série 3 aperçu jusqu’à présent était la M340i 2019. Alors que le constructeur bavarois est presque prêt à présenter la toute nouvelle incarnation G80 de la Série 3, un prototype lourdement camouflé vient d’être repéré en public. Et il semblerait qu’il s’agisse de la M3 2020.
Aucun détail concret
Un photographe a réussi à capturer l’arrière de la prochaine M3. Toutefois, le camouflage ne permet pas de distinguer le moindre détail. Le photographe indique également que l’avant ne révèle aucun indice supplémentaire.
En dépit de cela, on peut observer un travail sur les jupes latérales M et le spoiler arrière au-dessus du coffre. Ce prototype affiche une disposition à quatre échappements.
Une M3 2020 plus puissante que la version actuelle
La BMW M3 2020 devrait embarquer le moteur 6 cylindres en ligne de 3,0 litres biturbo. Néanmoins, des rumeurs affirment qu’il recevra des innovations technologiques, notamment des turbos électriques, ainsi que le système d’injection d’eau de la M4 GTS. Ce qui permettrait une puissance de 493 chevaux et 598 Nm de couple.
Si cela s’avérait vrai, la M3 2020 serait significativement plus puissante que la version actuelle. Elle serait également plus légère et plus écologique, en particulier si elle adoptait le système hybride de 48 volts et des turbos à enroulement électrique.
On s’attend à ce que la M3 suive le chemin de la M5 et présente une transmission intégrale, bien que qu’elle risque d’être proposée en option. Elle devrait également accueillir une boîte de vitesses automatique à 8 rapports. La boîte manuelle à 6 vitesses pourrait être néanmoins conservée, notamment sur les variantes à propulsion.
La date de lancement de la BMW M3 2020 reste encore inconnue. Comme la prochaine Série 3 devrait voir le jour en 2018, la M3 pourrait suivre en fin d’année ou plus probablement au printemps 2019.
Toujours pas de cadeaux à offrir ? Pensez aux produits BMW.