Comme nous vous l’avions évoqué il y a quelques jours, il est peu probable qu’une version hardcore de la M2, badgée CSL, puisse voir le jour. A priori, le couperet vient de tomber, l’équipe chargée de travailler sur le projet ayant été sommée de mettre son énergie ailleurs.
Adieu à la M2 CSL
Il y a quelques temps, les rumeurs indiquaient que le constructeur bavarois préparait des modèles M ultra-spéciaux qui seraient badgés sous l’appellation légendaire CSL. Nous avions alors espéré que ces rumeurs se concrétiseraient sous la forme d’une M2 CSL. Malheureusement, tous nos espoirs viennent de s’envoler.
En effet, dans un post publié sur le forum Bimmerpost, un utilisateur du nom de Gatte a découvert que BMW a donné à son équipe CSL l’ordre de stopper le travail sur une variante M2 et de concentrer ses efforts ailleurs.
Gatte a poursuivi en ajoutant que la nouvelle a été soutenue par un certain Frank, suggérant que le patron de la division M, Frank Van Meel, aurait verbalement confirmé l’annonce.
Toutefois, cela ne veut pas dire qu’il n’y ait aucun espoir de voir une M2 CS ou une M2 Compétition, ce qui serait déjà de très bonnes nouvelles.
Hybridation de la M5
Mais dans ce post, la chose sans doute la plus intéressante à retenir, c’est le fait que Gatte ait évoqué l’hybridation de la M5, sans donner plus de détails. Il n’y a donc aucun moyen de savoir si cela signifie que le modèle hybride sera basé sur la génération actuelle F90 ou si BMW attendra qu’il soit temps pour la M5 d’accueillir des moteurs électriques.
Cependant, il existe un indice de taille : la M5 hybride s’inscrirait à merveille dans les plans de BMW pour électrifier une grande partie de sa gamme, en sachant que même les dirigeants de la marque ont annoncé que les futurs modèles M deviendraient hybrides.
Cadeau de dernière minute pour Noël ? Pensez aux produits BMW !
Acheter les boutons de manchette BMW en argent sterling sur Amazon au prix de 14,99 €
Ça vous a plu ? 4.7/5 (26)