Au Salon de l’Automobile de Los Angeles, le ton est à la couleur chez l’ensemble des constructeurs. De son côté, BMW pare ses véhicules de teintes tout à fait remarquables, dont certaines rappellent les années 1990, tandis que d’autres sont totalement exclusives.
Un salon de l’automobile haut en couleur
La tendance des voitures blanches lors des divers salons automobiles de ces dernières années semble s’estomper au profit d’un monde coloré et chatoyant. Le temps où les expositions étaient fades et ternes afin de combler un public dont les préférences allaient aux tons blancs, argentés et gris semble révolu.
Quel que soit le constructeur automobile, la tendance est aujourd’hui à la couleur. Toutes les marques affublent désormais leurs modèles de teintes savoureuses et sensationnelles. Si certaines peuvent paraître exubérantes, d’autres rappellent une époque lointaine de l’industrie automobile.
BMW aimerait également rendre les couleurs de nouveau à la mode. Sur son stand, l’on peut y apprécier des modèles parés de jaune, de rouge vif, de bleu électrique ou de violet. Un violet qui rappelle indubitablement les modèles des années 1990, lorsque la division M adoptait de manière éhontée des couleurs vives et vibrantes telles que Estoril Blue, Dakar Yellow, Evergreen, Technoviolet, Imola Red ou encore Kyalami Orange.
2 nouvelles couleurs pour la BMW i8 2019
La BMW i8 2019 se drape quant à elle de 2 nouvelles couleurs. Après les récentes éditions Protonic Frozen Yellow, Red et Black, dévoilées lors des derniers salons automobiles, elle arbore désormais les teintes E-Copper et Donington Grey, toutes deux en finition métallisées.
Ces nouvelles teintes de peinture BMW Individual et les différents jeux de couleurs sur mesure pour la garniture intérieure accentuent encore davantage la silhouette avant-gardiste de la BMW i8 2019.
En manque d’idées cadeaux pour Noël ? Pensez à offrir des cadeaux BMW !