La marque allemande a annoncé une opération de grande envergure qui concerne plus d’un million de voitures, un chiffre qui donne le vertige.

Plusieurs plaintes déposées contre BMW aux États-Unis

Un rappel de grande ampleur

Ce n’est pas la première fois que le scandale des airbags Takata secoue l’industrie automobile. BMW rejoint désormais une longue liste de constructeurs impactés.

Ce rappel concerne 1 360 000 véhicules, une opération qui met en lumière la gravité du problème. Les modèles concernés n’ont pas été spécifiquement détaillés.

La direction et les salariés de BMW parviennent à un accord pour réduire les coûts

Les origines du problème

Le problème des airbags Takata est loin d’être nouveau. Depuis plus d’une décennie, ces dispositifs de sécurité se révèlent dangereux pour les occupants des véhicules.

Takata, l’entreprise japonaise derrière ces airbags défectueux, a livré des millions de dispositifs malgré la connaissance de leur mauvaise qualité. Ce scandale a fait faillite l’entreprise en 2017.

Les 20 ans du BMW ConnectedDrive

Les répercussions mondiales

Tous les grands constructeurs automobiles et autorités régulatrices sont affectés par ce problème. Le remplacement des airbags est une opération lourde et complexe.

Avec plus de 100 millions de systèmes à changer, les efforts pour résoudre cette crise sont titanesques. BMW en est la dernière victime avec ce rappel massif en Chine.

🚗 Modèle Détails du rappel
🚗 BMW 328Li Inclus dans le rappel en Chine
🚗 BMW 530Le Concerné par les airbags défectueux
🚗 BMW 220i Active Tourer Également inclus dans la campagne

Le rappel massif de BMW en Chine doit être pris très au sérieux. Voici quelques points importants à retenir :

  • Plus de 1 360 000 véhicules rappelés
  • Problème d’airbags Takata
  • Impact mondial sur l’industrie automobile
  • Opération en cours pour résoudre la crise

La situation actuelle met en lumière l’importance de la sécurité automobile et la complexité des rappels à grande échelle. Comment les autres constructeurs vont-ils réagir face à cette crise ?

Partagez maintenant.

Passionnée de longue date par l'automobile et BMW, Anice, technicienne informatique diplômée de l'UPEC, partage depuis dix ans son savoir en tant que rédactrice automobile. Son expertise technique et son regard unique sur l'innovation appliquée à l'univers BMW font d'elle une référence précieuse. Contact : [email protected].

15 commentaires
Publiez votre avis